Préparation des gousses de vanille : Coupez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez l’intérieur pour en extraire les graines.
Mélange des ingrédients : Dans une casserole épaisse ou une cocotte, placez les sucres et les laits, et commencez à faire fondre à feu doux.
Ajout de la noix de coco râpée : Incorporez la noix de coco râpée et continuez à cuire à feu moyen, en remuant constamment jusqu’à obtenir un mélange homogène et pâteux qui ne colle plus à la casserole.
Formation des bonbons : Lorsque le mélange a légèrement refroidi, formez des petites boules (faites attention de ne pas vous brûler).
Refroidissement : Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur. Ou vous pouvez également les dorer au soleil si vous préférez.
Dégustation : La recette de bonbons coco est terminée, plus qu’à déguster comme une sucrerie ou en cas de petite faim. Ils sont très caloriques et sucrés, mais après tout, ce sont des bonbons ! 😍