Conseils pour choisir la meilleure noix de coco en magasin

Supermarché

Réveille l'exotisme dans ton quotidien !

Le soleil revient et tu rêves d’évasion et d’exotisme. L’odeur enivrante du monoï te transporte déjà sur une plage de sable blanc. Tu visualises un hamac sous les cocotiers qui t’attend…

 

Mais pour l’instant, tu es coincé au supermarché du coin, bien loin de tes vacances tant espérées. Ne te décourage pas ! A défaut de te faire voyager immédiatement, je te propose de ramener un peu d’exotisme dans ton quotidien en achetant une noix de coco. Son eau rafraîchissante à siroter et sa chair délicieuse à déguster à la cuillère te récompenseront après tes courses. En attendant des jours meilleurs !

 

Si ça te tente, encore faut-il savoir choisir une noix de coco pour ne pas être déçu au moment de la dégustation… Sauf que toi, tu es plus habitué aux pommes, poires et bananes… Donc ce fruit marron tout dur et sans odeur… Comment sait-on quand c’est la bonne noix de coco ? Ne t’inquiète pas, on est là pour t’aider dans ton choix !

Belle noix de coco

Choisir la bonne noix de coco : ton plan d'action

Écoute attentivement :

D’abord, secoue délicatement la noix de coco à côté de ton oreille. Si tu entends le bruit de l’eau de coco clapoter à l’intérieur, c’est bon signe!

Plus il y en a, plus le fruit sera frais et sa chair sera savoureuse. Si aucune noix de coco ne contient d’eau dans ce magasin, mieux vaut chercher ailleurs. Tu es venu en quête d’un bon goût d’exotisme, pas pour être déçu en l’ouvrant.

Pèse :

Non, pas la peine de te précipiter sur la balance du magasin ! En fait, maintenant que tu as repéré une ou plusieurs noix de coco avec de l’eau à l’intérieur, choisis celle qui est la plus lourde en la comparant avec les autres dans ta main. La densité et le poids sont des indicateurs de fraîcheur.

Fais preuve d’observation :

Tu as trouvé une bonne candidate ? Pour terminer, examine attentivement la noix de coco sous tous les angles :

  • Vérifie l’absence de moisissure. Assure-toi qu’elle ne dégage pas d’odeur de moisi également.
  • La coque doit paraître saine, sans fissures ni liquide qui s’écoule.
  • Observe les trois petits trous sombres à la base de la noix de coco, appelés les « yeux ». Ils doivent être fermes et intacts.

Choisir une noix de coco n'est pas si difficile !

Il ne te reste plus qu’à te diriger vers la caisse, placer ta noix au frais pendant que tu ranges tes courses, puis te délecter de son contenu en fermant les yeux… Même si tu n’es pas encore sur une plage paradisiaque, une noix de coco bien choisie te permettra de savourer un peu d’exotisme au quotidien et de commencer à voyager !

 

Alors, lance-toi ! Laisse-toi emporter par les délices de ce fruit tropical… Et puis n’hésite pas à nous dire après si tu es devenu un véritable expert de la sélection des noix de coco !

Les fous de coco
Logo