Pourquoi acheter du lait de coco sur Amazon ?

Quelle idée d’acheter du lait de coco par internet alors qu’on en trouve au supermarché ? Et bien même si tu as déjà tes habitudes, ce n’est pas forcément inutile d’y penser … Voici quelques arguments.

Pourquoi acheter du lait de coco sur Amazon ?

achat en ligne

Moi aussi pendant longtemps je suis allée au plus simple… Toutes les semaines en faisant mes courses, je prenais la première boîte de lait de coco que je trouvais en rayon ! Mais il faut reconnaître que ce n’est pas toujours l’idéal.

1/ disponibilité

Je suppose que toi aussi ça t’est déjà arrivé d’avoir des invités pour le week-end, une super recette à leur faire goûter … Et pas de lait de coco en rayon alors que tu en as absolument besoin ! Et oui, le lait de coco n’est pas une priorité dans les magasins, on est loin d’être une majorité à en acheter … Donc du coup l’approvisionnement laisse parfois à désirer.

Parfois il faut même attendre le nouvel an chinois pour en trouver dans certains magasins, au titre de la « semaine des produits asiatiques »! Dommage parce que si tu avais l’habitude de commander sur Amazon, tu en aurais toujours chez toi pour faire tes bons petits plats !

2/ choix

choix au supermarchéSi tu as la chance d’avoir trouvé du lait de coco en rayon, tu ne vas pas te prendre la tête pour savoir lequel choisir … En général, tu n’en as pas 36 sur les étales ! Au mieux 2 ou 3 à comparer mais ça va rarement plus loin. Difficile dans ce cas de prendre le lait de coco qui te correspond le mieux. Et encore, si tu es comme moi et que tu fais tes courses via le drive, il n’y a qu’une seule marque de lait de coco proposée ! Le choix se résume à : conserve ou brique ? La misère …

3/ qualité

C’est sans doute le principal argument qui rend la commande sur Amazon intéressante. Parce que tu as peut-être l’habitude de faire du stock chez toi pour ne pas être à court de lait de coco, mais as-tu pris le temps de regarder en détail ce que tu consommes ?

Parce qu’il y a lait de coco et lait de coco. La principale différence se situe au niveau de la proportion d’eau et surtout l’ajout d’additifs (critère éliminatoire pour moi). Ils servent entre autre à garder le lait de coco bien liquide au lieu d’avoir la séparation « normale » entre l’eau et la coco, ou encore à préserver sa blancheur (conservateur E221, potentiellement allergisant).

Je te prend quelques exemples parmi les produits courants en supermarché :

  • la marque Suzi Wan propose un lait de coco light. Evidemment que c’est light (80 calories pour 100 ml) vu qu’on n’a plus que 26% de coco ! Autant prendre n’importe quel lait de coco à 60% et rajouter de l’eau pour alléger, ça te coûtera nettement moins cher…
  • le lait de coco Aroy-D qui n’a que 55% de coco et ajoute un émulsifiant (E435) qui ne conviendra pas à tout le monde
  • si tu cherches un lait de coco avec plein d’émulsifiants et de stabilisants (et seulement 48% de coco), c’est le lait de coco Grace !
  • pour ceux qui le trouvent en rayon, on peut par contre acheter du lait de coco Carrefour. Il contient 60% d’extraits de noix de coco, à priori sans conservateur et pour un prix mini de 0.99€ la brique de 250 ml . Malheureusement je n’ai jamais pu le tester parce qu’il n’est pas en rayon près de chez moi …
  • ou encore à Leclerc le lait de coco Tables du Monde (celui en conserve, pas en brique) qui contient 81% de coco (166 calories)

De grandes différences entre les produits … sauf que le choix ce n’est pas toi qui le fait mais le magasin quand il sélectionne ce qu’il veut mettre en rayon …


Vive le choix !

bon choixSi tu as lu l’article sur les calories du lait de coco, tu sais qu’il est bien de le choisir en fonction de ton objectif et de ta recette (plus gras pour le goût ou moins concentré mais un peu plus « light »). En général pour le lait de coco, je prend autour de 60%. Au-dessus c’est plus de la crème de coco, plus concentrée en goût mais qui ne convient pas pour toutes les recettes.

Mais dans tous les cas, choisir n’est possible que si on te le permet … Alors tu as peut-être la chance d’avoir un magasin spécialisé près de chez toi, ou un supermarché bien achalandé, mais si tu es plutôt dans mon cas, ne te prend pas la tête … Fais ton choix sur internet, trouve le lait de coco qui te convient et après, renouvelle ton stock régulièrement !

Et pourquoi Amazon ?

Alors bien sûr, il y n’y a pas qu’Amazon pour acheter du lait de coco. Il y a d’autres sites internet spécialisés où tu trouveras de bons produits. Mais l’avantage d’Amazon est de proposer un large choix, d’être sérieux et rapide. Ce serait dommage que ton lait de coco arrive un jour après tes invités !

C’est vrai qu’il y a de tout aussi sur Amazon, et c’est pour ça que les Fous de coco passent leur temps à scruter les étiquettes, à goûter (ça va, on ne se fait pas trop prier pour cette étape), à comparer, à regarder les avis… pour te dénicher le bon lait de coco en fonction de ton objectif. Regarde dans la boutique, on y ajoute régulièrement les produits qu’on a trouvés intéressants.

Pour le moment, notre sélection est plutôt sur le lait de coco bio Alter Eco qui contient 60% de lait de coco (mais 227 calories pour 100 g 😢), un bon compromis pas très cher… Il ne conviendra pas pour tout le monde alors fait ton propre choix : on met une note et des commentaires sur chaque produit dans notre boutique pour te faciliter la tâche. Et puis grâce à Amazon, tu ne te contenteras plus de prendre seulement la seule et unique boîte de lait de coco qui reste encore sur l’étagère de ton supermarché !

A vos commentaires !

Laisser un commentaire

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Inscription / Connexion fermée temporairement
%d blogueurs aiment cette page :